Vivre FM – Une maman d’un enfant autiste non scolarisé, exprime son ras le bol en chanson

  • Post category:Presse / TV

L’originale K, artiste nantaise et maman d’un petit garçon, autiste et épileptique a enregistré un titre pour faire connaître la situation de très nombreuses familles dont les enfants ne sont pas scolarisés faute de disponibilité d’auxiliaires de vie scolaire ou par manque de place. Nous l’avons évoqué dans la matinale de #VivreFM

Lire sur Vivre FM : Une maman d’un enfant autiste non scolarisé, exprime son ras le bol en chanson

Depuis la rentrée des milliers d’élèves handicapés sont déscolarisés. Cela est lié au manque d’auxiliaires de vie scolaire (#AVS) pour accompagner ces élèves, ou bien à cause d’un manque de place dans un établissement.

L’Originale K, une artiste Nantaise, Lucie à l’état civil, a décidé d’agir pour médiatiser cette situation qu’elle vit avec son petit garçon. Malone est âgé de 6 ans, il est autiste et épileptique. Avec Estelle, une autre maman dans le même cas, elles ont écrit la les paroles de la chanson “inclusionfermeta######”.

L’objectif de ces mamans : que leurs enfants et les milliers d’autres concernés puissent très rapidement retrouver le chemin de l’école.

Elles espèrent que le Président de la République, qui s’était engagé à ce que chaque enfant handicapé bénéficie d’un auxiliaire de vie scolaire, réaffirme que cette promesse n’est pas remise en cause.
Vous pouvez écouter sur Deezer l’album de 12 titres “M.C. Mamans Courage” un groupe de mamans qui ont un jour vu leur vie basculer à cause de la découverte de leur maladie, ou celle d’un enfant. Les titres de cet albums abordent des problèmes très actuels

Il est également disponible à la vente sur Amazon.

×
×

Panier