MC Maman Courage, titre du premier disque (paru en 2017) c’est l’autre alias de l’Originale K. Derrière ces deux noms se cache, dans la vie de tous les jours, la rappeuse Lucie Michel, qui vit dans la commune. Une vie bien mal rythmée, cabossée, de combats permanents.
lire sur ouest-france: Guerrière, un album combattant de l’Originale K
Depuis mars 2013 et les quatorze mois de son second enfant, Lucie vit le drame de le voir souffrir d’une épilepsie grave, soudaine et quotidienne. « A ceci s’associe un autisme sévère, dont peut de gens peuvent imaginer les difficultés que cela implique », dit-elle.
Vendredi, elle était sur la scène Michelet à Nantes, en première partie du rappeur D. Ace, pour présenter son tout nouvel album, Guerrière. Des textes qui sonnent comme autant « d’exemples de résilience et de courage lorsque l’on connaît mon parcours, mon quotidien et mon combat ».
Son fils Malone est accueilli en sureffectif depuis début 2019. « Celui-ci se verra contraint de quitter son école, le 29 février, si celle-ci n’obtient pas le financement nécessaire à la poursuite de sa prise en charge. Vais-je devoir monter moi aussi sur une grue, comme je le fais symboliquement dans mon clip Handicapés ? »
Guerrière, dans les bacs des Leclerc et à retrouver sur Facebook.